Depuis 1976, le Marathon de Paris est l’un des événements les plus emblématiques de la scène sportive mondiale, attirant près de 45 000 coureurs chaque année.
C’est un événement chargé d’histoire, dans la plus belle ville du monde, qui attire des coureurs du monde entier et qui célèbre l’accomplissement personnel.
Mais au-delà d’une préparation physique longue et assidue à travers des entraînements variés, une question importante se pose : Comment s’habiller pour une course de cette envergure ?
Avec des conditions météorologiques variables et une distance de 42,195 kilomètres à parcourir, le choix de la tenue peut avoir un impact significatif sur votre performance et votre confort tout au long de l’épreuve. Bien qu’il ne fasse jamais très froid à cette période de l’année, voici nos conseils.
1. Nos conseils pour l’épreuve
Optez pour le confort : Priorisez des vêtements techniques, confortables et respirants qui évacuent la transpiration et réduisent les frottements pour minimiser les risques d’irritation et d’ampoules pendant la course. Il y a ceux qui préfèreront les vêtements ajustés (première couche, cuissard, legging) pour limiter les frottements et ceux qui préfèreront les vêtements plus amples (surtout en été) comme les shorts papillons et débardeurs. Dnas les deux cas, il faut que vous soyez bien dedans !
Mesdames, optez pour une bonne brassière assurant un confort et un maintien optimal pour supporter votre poitrine sur la distance.
Évitez les nouveaux équipements : Ne portez pas de vêtements ou de chaussures que vous n’avez pas encore testés sur de longues distances. Optez pour des tenues et des équipements que vous avez déjà portés, que vous connaissez et qui ont fait leurs preuves lors de vos entraînements.
Pensez aux accessoires : N’oubliez pas les accessoires essentiels tels que des chaussettes de course de qualité, une casquette, un bandeau, des manchettes, un sac d’hydratation, une ceinture pour y stocker toutes votre nutrition et équipement additionnel, ainsi qu’une montre GPS pour surveiller votre rythme et votre progression.
2. Nos idées de tenues pour différentes conditions météorologiques
Temps chaud (>15 degrés) : Optez pour des vêtements légers et respirants, comme un tee-shirt manches courtes, un débardeur technique pour le haut, et un short ou un cuissard. Protégez-vous du soleil avec une casquette et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. N’oubliez pas les manchettes pour une chaleur d’appoint dans le SAS de départ et pendant les premiers kilomètres le temps que le corps monte en température.
Temps frais (5-15 degrés) : En cas de temps frais, privilégiez un tee-shirt manches courtes avec des manchettes à enlever sur le parcours ou directement un tee-shirt manches longues mi-saison si la température oscille entre 5 et 15 degrés. Vous pouvez également opter pour le coupe-vent pour vous protéger du froid ou du vent. Vous pouvez agrémenter votre tenue avec d’un bandeau ou d’un tour de cou si les températures sont basses. Optez pour notre ceinture de portage ou notre sac d’hydratation pour enlever et stocker le coupe-vent et les accessoires au fil de la course.
Temps Pluvieux : Prévoyez des vêtements déperlants et respirants comme un coupe-vent déperlant. En-dessous, prévoyez un première couche respirante comme un tee-shirt manches courtes. En bas, un legging pour un effet seconde peau !
3. Notre participation au Salon Run Expérience
Nous serons présents du 4 au 6 avril 2024 au salon Run Expérience qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles.
Venez à notre rencontre sur notre stand n°33 pour échanger avec nous, découvrir et essayer nos produits et profitez d’offres exclusives.
Nous sommes impatients de vous rencontrer et de vous conseiller sur nos différentes gammes.
On vous attend nombreux !